Les roulements à billes et le sport : Les sports mécaniques

Le sport de la semaine : Les sports mécaniques. 

Tout d’abord, listons les sports mécaniques qui existent dans les 3 grandes catégories :

Compétition automobile

 

Compétition motocycliste

 

Compétition aéronautique

Autres

 

Notre but étant de lister les sports et applications utilisant des roulements à billes, nous ne développerons pas chaque sport mécanique individuellement.  Ceci car nous ne vous apprendrons pas grand choses en vous disant que dans chaque véhicule ou engins utilisés dans les sports mécaniques se trouvent des roulements à billes. Ces domaines sont des domaines de hautes précision et de hautes performances où les durées de vies ne dépassent parfois pas les quelques heures (pour de ce qui est de la formule 1, pas pour les compétitions de tondeuses à gazon! 😀 ). Mais la fiabilité est avant tout le point le plus important. Ça serait dommage de devoir abandonner une course pour un roulement défectueux…

Dans les années 1990, JESA parrainait une voiture de course tout au long de la saison.
Dans les années 1990, JESA parrainait une voiture de course tout au long de la saison.

Et comme à son habitude, voici deux vidéos sur le sujet :

La première est une magnifique réalisation de FORMAT 67 autour de la mythique Honda NSX. La vidéo est montée avec des paroles d’Arton Senna et la partie sur le circuit est au Nürburgring, anneau emblématique situé en Allemagne.

Et la seconde est une vidéo d’une action RedBull qui consiste à participer à la journée du silence en utilisant une moto trial électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.