Le sport de la semaine : Les sports mécaniques.
Tout d’abord, listons les sports mécaniques qui existent dans les 3 grandes catégories :
Compétition automobile
- Monoplace-Grand Prix
- Tourisme
- Grand Tourisme (GT)
- Sport Protoype
- Endurance
- Karting
- Rallye
- Rallycross
- Fol’Car
- Course de côte
- Dragster
- Tractor pulling
- Course de camions
Compétition motocycliste
- Vitesse moto
- Endurance moto
- Enduro
- Supermotard
- Moto-cross
- Freestyle motocross
- Moto sur glace
- Trial
- Speedway
- Stunt
- Moto-ball
- Drag Bike
- Quad
Compétition aéronautique
Notre but étant de lister les sports et applications utilisant des roulements à billes, nous ne développerons pas chaque sport mécanique individuellement. Ceci car nous ne vous apprendrons pas grand choses en vous disant que dans chaque véhicule ou engins utilisés dans les sports mécaniques se trouvent des roulements à billes. Ces domaines sont des domaines de hautes précision et de hautes performances où les durées de vies ne dépassent parfois pas les quelques heures (pour de ce qui est de la formule 1, pas pour les compétitions de tondeuses à gazon! 😀 ). Mais la fiabilité est avant tout le point le plus important. Ça serait dommage de devoir abandonner une course pour un roulement défectueux…

Et comme à son habitude, voici deux vidéos sur le sujet :
La première est une magnifique réalisation de FORMAT 67 autour de la mythique Honda NSX. La vidéo est montée avec des paroles d’Arton Senna et la partie sur le circuit est au Nürburgring, anneau emblématique situé en Allemagne.
Et la seconde est une vidéo d’une action RedBull qui consiste à participer à la journée du silence en utilisant une moto trial électrique.