Les roulements à billes et le sport : Speed Sail

Le sport de la semaine : Le speed sail

Ce sport date de 1978, année durant laquelle Arnaud de Rosnay fabriqua le premier prototype inspiré d’un char à voile. Peu connu loin des eaux, cette discipline est en faite une planche à voile sur roues (donc avec des roulements à billes) se pratiquant sur les plages du nord et de la côte atlantique. Les speed sailers peuvent atteindre des vitesses allant jusqu’à 90 km/h avec du matériel standard.
Pour les roulements à billes, c’est le calvaire : Il y a tout ce dont un roulement craint : de l’eau, du sable, du sel et du vent pour transporter tout ça… Donc soit les roulements sont très biens protégés et calculés spécialement pour ces applications soit les utilisateurs changent souvent leurs roulements à billes!!!
Et comme à son habitude, une petite vidéo de F643 qui montre bien ce qu’est ce sport et ce qu’il et possible de faire avec une planche, 4 roues, une voile et beaucoup de motivation et de passion.
Plus d’informations sur ce sport sur wikipedia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.