Steenox, le nouvel acier haute technologie anticorrosif

Toujours à la pointe de la technologie, JESA innove une nouvelle fois grâce à l’utilisation de notre nouvel acier haute technologie anticorrosif appelé Steenox.

Steenox, ou la conjugaison innovante d’un acier inoxydable de type martensitique et d’un traitement thermique spécial. Cette technologie augmente les performances de la matière, tant en terme de tenue à la fatigue que de résistance à la corrosion.

Pour l’utilisation d’un roulement dans un milieu particulièrement corrosif où la durée de vie est importante, le nouvel acier Steenox est la solution.
En comparaison avec un acier de roulement inoxydable usuel, AISI 440C (DIN 1.4125), un test de résistance au brouillard salin montre une résistance à la corrosion dans le temps augmentée de 15 à 20 fois.

Image 1
Solution JESA composée de Steenox

Steenox, la solution idéale pour les besoins spécifique de l’industrie alimentaire

Au cours des dernières années, les exigences en termes de vitesse, d’agents de nettoyage caustiques ou de charges n’ont cessé d’augmenter. Les galets de came se détériorent en peu de temps en raison des fortes charges et d‘un milieu très agressif (apparition de rouille sur l‘acier inox). La solution idéale pour répondre à ce genre de problème, l’utilisation de Steenox, un acier inoxydable extrêmement résistant.
Cette technologie est actuellement mise en pratique dans diverses solutions de roulement et son utilisation a clairement démontré ses atouts chez nos clients actifs dans l’industrie alimentaire. Steenox a alors été mis en oeuvre dans une solution de roulement sur mesure où une résistance à la corrosion accrue était un impératif dans un environnement agressif.

Modern industrial shop on pouring mineral water

La technologie Steenox est actuellement mise en pratique dans l’industrie alimentaire

Crédit photo: iStockphoto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.