Rencontrez Can, notre Apprenti Employé de commerce

«Après avoir vu une annonce pour une place d’apprentissage d’employé de commerce chez JESA, j’ai tout de suite voulu tenter ma chance. Le fait de pouvoir passer dans différents départements durant ma formation a particulièrement retenu mon attention. 3 ans plus tard, me voilà en dernière année d’apprentissage. Je suis actuellement dans le département du Customer Service.»

2

«A côté de ma formation, j’ai une passion pour la danse que j’enseigne également. J’apprécie aussi beaucoup la musique et la mode.»

«Comme je passe, durant ma formation, à travers différents services, je n’ai pas vraiment de journée type.

En ce moment, au Customer Service, je valide les bons de livraison et les factures, je transfère les informations sur le système informatique de notre transporteur, j’imprime les documents pour la douane et je transmets le tout à mes collègues du stock. Je m’occupe également des confirmations de commandes à nos clients, de la centrale téléphonique ainsi que de l’ouverture du courrier de l’entreprise et j’aide ponctuellement les autres apprentis dans leur travail.

Les autres départements auxquels j’ai travaillé sont l’administration, les RH, la comptabilité et le marketing.»

Crédit photo: Canva

«Avoir eu l’opportunité de passer dans différents départements m’a permis de me rendre compte de l’importance de chaque domaine d’activités au sein de JESA. J’apprécie les différentes équipes auxquelles j’ai travaillé, la bonne ambiance de travail et la diversité des tâches. »

«La valeur que j’apprécie le plus chez JESA est le partage. Mes collègues n’hésitent pas à partager leurs savoirs et leurs expériences avec moi. »

Crédit photo: Canva

«J’ai particulièrement aimé organiser la sortie de département de l’année dernière. J’ai eu beaucoup de plaisir à la mettre en place mais surtout à voir que mes collègues avaient apprécié l’activité puis la soirée ainsi que la cohésion de groupe qui s’est créée lors de cet Escape Game.»

«Lorsque j’ai eu 18 ans, mes collègues m’avaient fait la surprise de décorer le bureau avec des guirlandes, des ballons et un petit gâteau. Comme j’ai tendance à inventer des mots, j’ai même eu droit à un dictionnaire dans la langue “Can”ienne. »

Crédit photo: Canva

Découvrez d’autres personnalités et métiers JESA

A suivre...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.